10 juillet – IN THE NAME OF RAGE (hommage à Rage Against the Machine), en première partie TAPAGE



On entame la dernière semaine de la 30e édition de Jonquière en Musique. La fatigue commence à se sentir dans l’équipe, mais la fierté prend le dessus sur le reste. Le 10 juillet, on attendait le groupe In The Name of Rage, un hommage à Rage Against The Machine. En première partie, c’est le groupe Tapage qui électrisait le public. Avec leur style métal trash, l’animosité du chanteur et la force de la musique, on peut dire que ça décoiffait.


Dommage, à certains moments, les paroles sont tellement chantées fort, voire criées, qu’on ne peut pas les comprendre. Souvent, les chansons étaient des compositions du groupe. L’une d’elles était écrite pour un ami du chanteur qui a malheureusement perdu la vie bien trop vite : « La prochaine tune, c’est une tune qui parle de mon chum qui est mort dans un face-à-face en char. Rest in peace mon chum! »


Maintenant le tour du spectacle principal, In The Name of Rage. Dès leur arrivée sur la scène, on comprenait que l’ambiance allait être assez particulière. Sirène d’urgence et lumière rouge, ce fut une entrée bien silencieuse, le public ne s’attendait pas à un tel spectacle dès le début.


À un certain moment, le chanteur décide de prendre la parole pendant quelques instants. Non pas pour remercier les gens d’être là, mais plutôt pour envoyer un message de réflexion. « Ça l’air de rien, mais Rage [Against The Machine] chantait ces chansons-là il y a 25 ans. Des chansons sur le racisme, l’exploitation… En 2019, il y a-tu vraiment des choses qui ont changé? » La formation a alors interprété la chanson qui se dit engagée, Wake Up. Un message que le groupe a voulu lancer à tout Jonquière.


Viens avec le style de musique, un certain type de fêtard et de consommation. Au-devant de la scène, on pouvait clairement distinguer l’odeur de cannabis qui flottait dans l’air. Les musiciens en ont même fait allusion en disant que l’odeur leur donnait grandement envie.


« On vous joue la dernière… Merci Jonquière »!

La foule a réclamé un rappel et le groupe y a bien répondu.


Écrit par Jérémie Toupin


fond-slide-8.jpg

DU 30 JUIN

AU 17 JUILLET

2021


AU PARC DE LA RIVIÈRE-AUX-SABLES

(ÉVÈNEMENT GRATUIT)

PREMIÈRE PARTIE À 20 H 15 - SPECTACLE PRINCIPAL À 21 H 30

Loto-Quebec_280_horiz [Converti].png
queb.png
Logo_Ville_Saguenay_2_coul_sans_signatur
Rouge_Saguenay_FondBlanc_COUL.png
CL_VERT_WORDMARK_2COL.png
fond-ensavoirplus.png

COORDONNÉES DU FESTIVAL SPECTACLE

COORDONNÉES DU BUREAU

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc

Tous droits réservés © 2020 - Jonquière en Musique

Photos entête : Marc-André Couture et Johanne Cormier