11 juillet – PAUL DARAICHE, en première partie BRUNO RODÉO

La soirée du 11 juillet a commencé avec une légère pluie et une odeur de ferme pendant la première partie. Après 10 ans d’absence, temps consacré à sa compagnie de construction, Bruno Rodéo est de retour pour de bon sur les planches de la scène, pour son plus grand bonheur.



Il se qualifie également d’homme-orchestre, et c’est le cas de le dire. Tout en chantant, il joue de la guitare, mais également de la batterie avec ses pieds, tout un exploit. Il a commencé son spectacle avec l’une des plus connues de ses chansons : Ma vieille Guitare. Bruno continue avec un texte parlant de sa boisson préférée, un gin de la région, le KM12, confectionné par la Distillerie du Fjord. Dame nature était de notre côté. La pluie a cessé à la fin de la prestation.


La vedette de la soirée, malgré le talent de Bruno Rodéo, était sans contredit la légende québécoise du country, Paul Daraîche. Beaucoup de gens se sont déplacés pour le voir. Malheureusement, aux alentours de 21h45, la pluie est revenue de plus belle. Malgré que plusieurs ont quitté, une bonne foule demeurait pour écouter les chansons si connues de cet artiste renommé.



Paul Daraiche a pris la parole à plusieurs reprises pour s’adresser à la foule. Il était des plus reconnaissants que les festivaliers soient présents malgré la forte pluie. « Alors, vous savez, ma famille c’est ce que j’ai de plus précieux… Alors, j’ai demandé à mon grand ami Mario Pelchat de m’écrire une chanson en duo, pour Émilie et moi. Donc voici le résultat! Je vous présente ma fille, Émilie ». Et on peut dire que c’était un spectacle familial. En plus de sa fille, Paul Daraiche était accompagné de son fils, le batteur de la formation musicale.


La foule s’est laissée bercée par les succès tels que Perce les nuages, Rosalie et Reste avec moi. Avec toutes ces émotions, la pluie contribuait à la nostalgie des chansons et de la vie de Paul Daraiche.


Le spectacle s’est terminé avec l’une des chansons les plus reprises au Québec, en solo et en duo, je pars à l’autre bout du monde. À 22h55, Paul et sa famille ont remercié Jonquière en Musique avant de quitter fièrement la scène.


Écrit par Jérémie Toupin



fond-slide-8.jpg

DU 30 JUIN

AU 17 JUILLET

2021


AU PARC DE LA RIVIÈRE-AUX-SABLES

(ÉVÈNEMENT GRATUIT)

PREMIÈRE PARTIE À 20 H 15 - SPECTACLE PRINCIPAL À 21 H 30

Loto-Quebec_280_horiz [Converti].png
queb.png
Logo_Ville_Saguenay_2_coul_sans_signatur
Rouge_Saguenay_FondBlanc_COUL.png
CL_VERT_WORDMARK_2COL.png
fond-ensavoirplus.png

COORDONNÉES DU FESTIVAL SPECTACLE

COORDONNÉES DU BUREAU

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc

Tous droits réservés © 2020 - Jonquière en Musique

Photos entête : Marc-André Couture et Johanne Cormier