13 juillet 2022 - PÉPÉ ET SA GUITARE, en première partie Anaïs Vanessa


La soirée a débuté avec l’entrée d’Anaïs Vanessa qui était la première partie du spectacle. Elle a commencé sa prestation en jouant l’une de ses compositions. Par la suite, elle s’est adressée au public en leur demandant si eux aussi se sentaient parfois comme s’ils n’avaient pas l’âge qu’ils ont réellement. Le public a répondu à l’affirmatif et la chanteuse a ensuite dit qu’elle avait composé une chanson à propos du fait d’avoir une vieille âme, qu’elle a ensuite chanté sur la scène. Après une chanson « cover », elle a débuté une chanson parlant du grand amour composé pour sa moitié. Vers la fin du morceau, le micro a cessé de fonctionner ce qui a légèrement ébranlée le spectacle. Par chance, le tout est entrée dans l’ordre rapidement et la chanteuse a repris sa prestation avec une touche d’humour et une chanson du même style. Le tout acclamé par le public heureux que le spectacle continu de plus belle.

À 21h30, c'est comme à l’habitude que le spectacle principal à commencé. Pépé est entré

sur scène une bière à la main, accompagné de ses deux musiciens. Il a tout d’abord accordé sa guitare en disant au public qu’il avait changé les cordes de celle-ci spécialement pour sa venue à Jonquière en Musique. Il a ensuite débuté sa prestation avec une chanson dites de style « camp de jour », pour ensuite se présenter avec une chanson le décrivant bien. Il a poursuivi avec des morceaux plus rythmés « pour faire lever le party » comme a si bien dit le chanteur.

Tout au long de son spectacle, il interpellait les spectateurs en les faisant répéter après lui avec des chansons à répondre. Pépé les faisaient également danser et lever les bras au rythme de ses chansons qu’il interprétait avec une joie contagieuse. De plus, il nous a précisé avant de jouer un nouveau morceau, que celui-ci avait été composé la veille. Il concernait un homme, qui est entrée chez lui saoul, mais qui n’était pas réellement chez lui s’étant trompé de maison, trop éméché. Le chanteur a alors dit que la pratique de ce morceau a été fait au « sound check », l’après-midi même avant le spectacle. Les acclamations du public n’ont pas cessé tout au long de la soirée, qui s’est fini par un rappel demandé par les festivaliers en voulant toujours plus.

_DSC9440.JPG
electric-guitar.png


DU 29 JUIN
AU 16 JUILLET
2022

AU PARC DE LA RIVIÈRE-AUX-SABLES
(ÉVÈNEMENT GRATUIT)

PREMIÈRE PARTIE À 20 H 15 - SPECTACLE PRINCIPAL À 21 H 30