top of page

13 juillet – MARTIN LEVAC, en première partie CHROMATIK 3


Pour la toute dernière soirée de la 30e édition de Jonquière en Musique, nous attendions tout un artiste de talent : Martin Levac, avec sa rétrospective de Phil Collins. En première partie, c’est Chromatik 3, un trio acoustique interprétant des chansons pop sentimentales, qui devait prendre place sur scène. Malheureusement, la météo n’était pas de notre côté pour cette dernière soirée. Un cocktail mélangeant orages, éclairs et tonnerres s’est présenté à nous aux alentours de 19h15. Pour ces raisons, le directeur général de Jonquière en Musique, Alain Tremblay, a pris la décision d’annuler la première partie.


Pour ce qui est du spectacle principal de Martin Levac, M. Tremblay a décidé de patienter encore quelques instants avant de prendre une décision finale. Plus le temps avançait, plus les gens étaient inquiets. Par contre, le tonnerre et les éclairs se faisaient de plus en plus rares et la pluie semblait s’atténuer peu à peu. C’est à 22h que le directeur a réuni son équipe pour prendre la décision de préparer la scène pour le début du spectacle. La dernière soirée n’allait pas être gâchée !!

C’est seulement à 22h20 que les musiciens montent sur la scène. À partir de cet instant, Martin Levac n’est plus. Il incarne son personnage de Phil Collins comme s’il était le vrai chanteur Phil Collins. Il reproduit les mêmes faits et gestes en plus de parler avec un accent anglais, la foule était subjuguée par la ressemblance des deux individus.

En plus de chanter, Levac se promène d’instrument en instrument : tantôt le clavier, et tantôt la batterie, dont il est un vrai virtuose. Les autres musiciens, quant à eux, portaient fièrement des chemises colorées, toutes différentes l’une de l’autre.

Malgré l’obligation civile de terminer les spectacles à 23h, la direction a donné le mot à l’équipe de musiciens de faire le spectacle, dans l’entièreté. Donc, ce n’est qu’à 23h45 que Martin Levac, où devrais-je dire Phil Collins, a mis fin à la soirée.

« Merci d’être venu malgré la température ce soir. Ça fait 2 fois qu’on joue au Saguenay et qu’il mouille à siaux pis vous restez pareil au show. Vous êtes pas mal courageux. Vous avez assisté à la dernière représentation de Dance Into The Light au Saguenay. Merci! »


Écrit par Jérémie Toupin

9a29ce_3497551bf2a643b486fbe84745a170d2~mv2_edited.png
electric-guitar.png


DU 28 JUIN
AU 15 JUILLET
2023

AU PARC DE LA RIVIÈRE-AUX-SABLES
(ÉVÈNEMENT GRATUIT)

PREMIÈRE PARTIE À 20 H 15 - SPECTACLE PRINCIPAL À 21 H 30

bottom of page