15 juillet 2021 - RHAPSODY (Hommage à Queen), en première partie CHROMATIK 3

C’est sous la menace d’orages que la dixième soirée de Jonquière en Musique a débutée. Finalement, après une heure de pluie torrentielle, c’est devant quelques spectateurs courageux qu’ont pu performer la première partie du soir : Chromatik 3. La pluie s’est ensuite complètement arrêtée pour le spectacle principal d’Yvan Pedneault et son band, qui ont fait un vibrant hommage à Queen.



Le band Chromatik 3 avait un peu peur de voir leur spectacle annulé, eux qui avaient subi ce sort en 2019, en première partie de Martin Levac. Le trio a donc monté sur scène pour interpréter plusieurs covers très connus comme Mécaniques générales et La vallée de Dana. Le public a fortement apprécié et ça a été une magnifique façon de débuter la soirée.



C’est sous les chants de la foule heureuse de finalement pouvoir assister à ce spectacle tant attendu. Dès les premières paroles, le public s’est mis à chanter en cœur avec Yvan, les chansons de Queen étant bien évidemment très connues par tous.


Les chansons les plus connues du groupe original ont définitivement été les plus appréciées par les spectateurs. Entre autres, Another One Bites the Dust, We Will Rock You, Don’t Stop Me Now, We Are the Champions et Bohemian Rhapsody ont été les plus aimées. Les deux dernières ont été jouées à la fin du spectacle et elles étaient extrêmement appréciées du public. Lors de la chanson We Are the Champions, Yvan lassait la foule chanter certaines parties de la chanson à sa place et on pouvait voir des centaines de paires de bras se balancer de gauche à droite.


L’interprétation de Queen par le band a été fait avec une immense justesse. Le spectacle Rhapsody : Les classiques de Queen a une très belle réputation et ce n’est pas pour rien, Yvan Pedneault est une bête de scène. Il aime être sur scène et ça parait. Même lorsqu’il pleuvait à sciau, il a mentionné à l’organisation qu’il voulait monter sur scène.

_DSC9440.JPG
electric-guitar.png


DU 28 JUIN
AU 15 JUILLET
2023

AU PARC DE LA RIVIÈRE-AUX-SABLES
(ÉVÈNEMENT GRATUIT)

PREMIÈRE PARTIE À 20 H 15 - SPECTACLE PRINCIPAL À 21 H 30