16 juillet 2022 - LAURIE LEBLANC, en première partie Mike Paul


Le dernier spectacle de la 33e édition de Jonquière en Musique s’est entamée sous la pluie et les orages au regret des festivaliers présents. Une prestation chaleureuse à tout de même été donné par le chanteur Mike Paul. Le chanteur des premières nations a interprété ses chansons dans sa langue natale qui a fait briller sa culture. Ses compositions ont permis au public de s’ouvrir à cette nouvelle culture qui gagne à être connue. Malgré la foule réduite, les spectateurs ayant bravé la tempête étaient contents d’être présents et d’écouter se partage de culture exceptionnelle.


Le spectacle principal a également débuté avec la mauvaise température. Une présentation audio des événements marquants de la vie du chanteur a ouvert le spectacle pour accueillir l’artiste. Quelques personnes se sont ajoutées au public réduit, ce qui donnait une ambiance intime à la prestation du chanteur country Laurie Leblanc. Il a su garder les spectateurs à l’écoute tout au long de l’interprétation de ses chansons. Les festivaliers se sentant proche du chanteur, fredonnaient avec lui et l’acclamaient afin de démontrer leur joie d’être présent malgré les mauvaises conditions. Les musiciens de Laurie étaient sans aucun doute très expérimentés et avaient une cohésion de groupe indéniable. Ils n’ont cessé de s’amuser pendant toute la durée du spectacle. Ils sont un band complet qui ajoute inévitablement une plus-value au show de Laurie Leblanc. Le chanteur country allant souvent chanter auprès de ceux-ci le sourire aux lèvres, sans aucun doute très heureux de pratiquer son métier.

L’artiste concluant l’édition 2022 de Jonquière en Musique a tenu à remercier les organisateurs de l’événement pour l’opportunité offerte à lui. Il s’est dit content d’être présent aujourd’hui puisqu’il attendait ce moment depuis 2019, le moment où il était supposé venir au Saguenay, mais qui a été repoussé dû à la pandémie mondiale. Le spectacle a pris fin avec la présentation des musiciens qui ont joué, chacun leur tour, un petit solo avec leur instrument. Finalement, une dernière chanson a été joué en rappel, demande spéciale du public.


_DSC9440.JPG
electric-guitar.png


DU 29 JUIN
AU 16 JUILLET
2022

AU PARC DE LA RIVIÈRE-AUX-SABLES
(ÉVÈNEMENT GRATUIT)

PREMIÈRE PARTIE À 20 H 15 - SPECTACLE PRINCIPAL À 21 H 30