1er juillet – MARTIN DESCHAMPS, en première partie BLVD BAUDELAIRE


Quatrième spectacle de l’édition 2019 de Jonquière en Musique : fin de la première semaine de festivités. En première partie, c’est le groupe régional BLVD Baudelaire, un groupe composé de 5 vétérans de la musique, qui s’est occupé de mettre la foule dans l’ambiance. Encore une fois, nous avons eu droit à une température chaude et sans pluie, l’idéal pour un festival.

Quand est venu le temps de Martin Deschamps et son équipe, ils sont montés sur scène le sourire aux lèvres et l’envient dans les yeux. Cet enthousiasme se sentait également à travers le public qui, lui, semblait des plus heureux de voir Martin Deschamps, artiste qui se tient dans l’ombre ces dernières années.


Sympathique comme on le connaît, Martin s’est permis de discuter avec les gens que Jonquière à quelques reprises. « Il y a quelques années, je suis venu avec la gang de Offenbach. C’est tout un souvenir que j’en garde », a-t-il affirmé avant d’entamer l’une de chanson de ce groupe, ne prend pas tout mon amour.

La situation particulière de Martin fait que certaines choses peuvent être difficiles, voire impossibles à faire. On lui répétait souvent que, pour jouer de la guitare, il fallait 2 mains. Et bien, contredisant toutes les âmes suspicieuses, il réussit à jouer de cet instrument si fantastique, mais surtout, à ROCKER la scène de Jonquière en Musique.

En bon vivant, Martin Deschamps s’est amusé avec le public de Jonquière. Blagues, anecdotes et rires faisaient partie prenante de la soirée. « En cette période de canicule, mes amis, il faut bien s’hydrater. Eau, bière, Vodka… VODKA! », s’est-il exclamé avant de rire de bon cœur et de prendre une gorgée.

Vers la fin du spectacle, Martin a annoncé une exclusivité aux spectateurs : « Les gens qui viennent me voir en spectacle ont la chance d’entendre des choses qu’on ne voit pas sur Facebook ou dans le journal. Je vais me marier ! Bien non, c’est une blague. » Il a plutôt dévoilé certain des artistes avec qui il collabore pour son prochain album; Éric Lapointe, Nanette Workman, Patrick Normand, et de nombreux artistes de talent.

Il a bien sûr terminé la soirée en remerciant toute son équipe de musiciens, mais également celle de Jonquière en Musique. Il a adressé un merci particulier au public qui lui permet de faire ce qu’il aime depuis maintenant 20 ans.


Écrit par Jérémie Toupin

fond-slide-8.jpg

DU 30 JUIN

AU 17 JUILLET

2021


AU PARC DE LA RIVIÈRE-AUX-SABLES

(ÉVÈNEMENT GRATUIT)

PREMIÈRE PARTIE À 20 H 15 - SPECTACLE PRINCIPAL À 21 H 30

Loto-Quebec_280_horiz [Converti].png
queb.png
Logo_Ville_Saguenay_2_coul_sans_signatur
Rouge_Saguenay_FondBlanc_COUL.png
CL_VERT_WORDMARK_2COL.png
fond-ensavoirplus.png

COORDONNÉES DU FESTIVAL SPECTACLE

COORDONNÉES DU BUREAU

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc

Tous droits réservés © 2020 - Jonquière en Musique

Photos entête : Marc-André Couture et Johanne Cormier