2 juillet 2021 – LES DENIS DROLET CHANTENT PLUME, en première partie JOÉ-HOMME ORCHESTRE


Pour la troisième soirée de la 32 e édition, on sentait l’excitation sur le site. Une belle soirée, un ciel sans nuage, tout était parfait pour un bon show. Les fanatiques des Denis Drolet et de leur podcast « Rince Crème » étaient au rendez-vous. Certains avaient même amené des affiches pour leur montrer leur affection. Mais ce n’était pas pour faire de l’humour que les Denis étaient à Jonquière en Musique, en tout cas pas pour seulement faire ça. Ils étaient là pour rendre hommage à l’un de leurs idoles : Plume.


C’est Joé – Homme-orchestre qui devait mettre le public dans l’ambiance pour le spectacle

des Denis Drolet. Joé a joué tous les instruments de chacune de ses chansons pendant tout le spectacle. Il a cependant eu un peu d’aide pour chanter. Son fils est arrivé sur scène pour chanter capitaine céréales avec lui et tout le public est tombé sur son charme. À seulement 12 ans, il n’a aucune gêne et il sait faire rire un public. Lorsque Joé lui a demandé s’il était prêt, il a tout de suite répondu : « Bin oui, sinon je ne serais pas là! ». C’est à ce moment que la foule est tombée sous son charme. C’est la fille de Joé qui est entrée sur scène par la suite pour faire Bébé pirate jambe de bois. Elle aussi avait l’air d’avoir du plaisir et a fait craquer le public.


Ce fut au tour des Denis Drolet qui étaient très attendus par leurs plus grands fans. Ils ont parlé un peu avec eux au début du show mais ont vite commencé à chanter du Plume. Entre chaque chanson les Denis faisaient quelques blagues sur leur talent de chanteurs et sur le public. Ils ont aussi remercié à plusieurs reprises le public de Jonquière d’avoir été présent. Ils ont tenu à remercier Plume de les avoir laissé chanter ses chansons, et ont surtout invité le public à aller écouter les versions originales de Plume et de se procurer ses disques.


L’ambiance était à la fête tout au long de la soirée, les Denis Drolet ne se sont pas plantés avec ce spectacle. Tout le monde chantait avec eux, encore plus lors de la chanson à réponse. Les grands classiques de Plume ont fait fureur. Entre autres, Bobépine, Jonquière, Léon le caméléon et La chanson de Jean-Claude ont été très appréciées par les festivaliers.



_DSC0571_edited_edited.jpg
electric-guitar.png


DU 29 JUIN
AU 16 JUILLET
2022

AU PARC DE LA RIVIÈRE-AUX-SABLES
(ÉVÈNEMENT GRATUIT)

PREMIÈRE PARTIE À 20 H 15 - SPECTACLE PRINCIPAL À 21 H 30