28 juin 2019 – LUDWIG VON 88, en première partie CAROTTÉ

C’est quelque peu craintif sur la température que le festival se mettait en branle. Contrairement aux prédictions météorologiques, nous avons eu droit à un gros soleil et un ciel dégagé. Quoi demander de plus pour le premier soir de la 30e édition de Jonquière en Musique? Peut-être un groupe qui met le feu à la foule! Avec Ludwig Von 88, on a été bien servi.

C’est les acolytes de Ludwig Von 88, le groupe Carotté, sont d’abord montés sur scène pour réchauffer la foule. Mission accomplie! Avec leurs costumes éclatants, leur plaisir contagieux et leur chanson à répondre, les membres de la formation ont brisé la glace de l’édition 2019 comme des champions. Harmonica, violon et cuillère de bois étaient au rendez-vous l’instant de quelques pièces originales et entraînantes. Le chanteur principal a levé son verre à Jonquière et au festival avant de poursuivre pour encore quelques chansons festives.



La foule était prête et impatiente d’accueillir Ludwig Von 88. Le chanteur principal du groupe s’est directement adressé au public dès son arrivée sur scène. Étant d’origine française, il a bien sûr tenté d’imiter l’accent des Québécois, faisant ainsi rire les gens présents au spectacle.


C’est agrémenté de différents accessoires que les musiciens ont entamés leur prestation; masque de lutteur, chapeau asiatique, collier de fleurs, perruque de clown, et on en passe. En plus des costumes qui nous mettaient dans l’ambiance, des confettis sont venus se mélanger à la frénésie pour rendre le moment unique.

Vers le milieu du spectacle, le chanteur décide de se jeter dans la foule et de se laisser porter par celle-ci. Malgré la petite distance parcourue, il resta sur le parterre pour saluer ses fans et réanimer le groupe de festivaliers.

Une fois le spectacle terminé, le public réclamait évidemment un rappel et il a été choyé. Ce fut un retour sur scène déchaîné que le groupe nous a offert avec une explosion de confettis qui s’envolaient dans le ciel et qui couvraient l’ensemble du site du festival.

C’est avec un deuxième rappel, tout aussi apprécié, que le groupe a tiré sa référence au public de Jonquière en Musique.

Avec ce premier soir de spectacle, la 30e édition s’annonce être un franc succès sur toute la ligne!


Écrit par Jérémie Toupin

fond-slide-8.jpg

DU 30 JUIN

AU 17 JUILLET

2021


AU PARC DE LA RIVIÈRE-AUX-SABLES

(ÉVÈNEMENT GRATUIT)

PREMIÈRE PARTIE À 20 H 15 - SPECTACLE PRINCIPAL À 21 H 30

Loto-Quebec_280_horiz [Converti].png
queb.png
Logo_Ville_Saguenay_2_coul_sans_signatur
Rouge_Saguenay_FondBlanc_COUL.png
CL_VERT_WORDMARK_2COL.png
fond-ensavoirplus.png

COORDONNÉES DU FESTIVAL SPECTACLE

COORDONNÉES DU BUREAU

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc

Tous droits réservés © 2020 - Jonquière en Musique

Photos entête : Marc-André Couture et Johanne Cormier