4 juillet – ROUTE 66, en première partie DUO CONFUSION


La chaleur était bien installée pour la 6e soirée de cette 30e édition de Jonquière en Musique. En première partie, c’est le groupe régional Duo Confusion qui avait le devoir de réchauffer la foule, qui avait déjà assez chaud.



Le groupe porte bien son nom puisqu’ils sont deux sur scène; un chanteur et un guitariste. On a pu entendre surtout des reprises de chansons connues. L’une des plus populaires fut Take On Me, la foule s’est fait un plaisir de chanter avec eux. En terminant, c’est la chanson reconnue The Final Countdown de l’illustre groupe Europe.

L’un des spectacles les plus attendus du festival, il s’agissait de Route 66. En plus d’Yvan Pedneault, Jonas Tomalty et Rick Hughes, nous avons eu toute une surprise de voir que Jean-Marc Couture, un ancien participant de Star Académie, faisait partie de la formation. « On est 4 chanteurs sur scène ce soir pis on va juste chanter des chansons que vous connaissez, faque chantez avec nous », c’est comme ça que le spectacle a commencé.

Des succès, on en a eu plus d’un: Sweet Home Alabama, I Can’t Get No, Hurts So Good, Show Me The Way, etc. Un franc succès pour toute la ligne! L’ambiance de la foule était super et les chanteurs ont semblés grandement apprécier les festivaliers et l’organisation de Jonquière en Musique.

Entre certaines chansons, les gars aimaient bien s’adresser à la foule. « Je descends de la scène et je tombe sur un organisateur du festival, Alain Tremblay. Là, il se met à me jaser, mais j’ai oublié que j’avais un show à faire. J’ai failli pas remonter. Ça tu parus? », Rick Hughes a bien rigolé après nous avoir raconter cette anecdote.

C’est un bavard notre Rick Hughes : « Hey! Je vais vous dire une affaire. Jonquière, Chicoutimi, toute la région, c’est la place pour le ROCK ». Chacun des 4 chanteurs; Yvan Pedneault, Jonas Tomalty, Rick Hughes et Jean-Marc Couture ont donné leur 110% pour faire vivre une soirée extraordinaire aux spectateurs de Jonquière en Musique. La gang a terminé avec, en rappel, la chanson Born In The USA.


Écrit par Jérémie Toupin

fond-slide-8.jpg

DU 30 JUIN

AU 17 JUILLET

2021


AU PARC DE LA RIVIÈRE-AUX-SABLES

(ÉVÈNEMENT GRATUIT)

PREMIÈRE PARTIE À 20 H 15 - SPECTACLE PRINCIPAL À 21 H 30

Loto-Quebec_280_horiz [Converti].png
queb.png
Logo_Ville_Saguenay_2_coul_sans_signatur
Rouge_Saguenay_FondBlanc_COUL.png
CL_VERT_WORDMARK_2COL.png
fond-ensavoirplus.png

COORDONNÉES DU FESTIVAL SPECTACLE

COORDONNÉES DU BUREAU

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc

Tous droits réservés © 2020 - Jonquière en Musique

Photos entête : Marc-André Couture et Johanne Cormier