30 juin 2021 – JONATHAN ROY, en première partie MARIE-ÈVE LAURE

C’est sous la pluie que la 32 e édition de Jonquière en Musique s’est entamée.

Une légère pluie s’abattait sur le site lors du spectacle de Marie-Ève Laure et jusqu’à la dernière minute avant le spectacle de Jonathan Roy. Le spectacle principal s’est donc déroulé au sec pour la majeure partie. Jonquière en Musique a débuté en grand avec Jonathan.




C’est Marie-Ève Laure, la lauréate de la catégorie « auteur-compositeur-interprète » du Festival de la chanson de St-Ambroise a réchauffé la foule. Marie-Ève Laure a démontré tout son talent sur scène avec les chansons de son album « Onze », paru en 2019.


La foule était très amoindrie par rapport aux dernières années, mais ceux qui étaient présents avaient envie d’y être. Dès que l’animateur a prononcé le nom de Jonathan Roy, la foule s’est mise à siffler, à applaudir et à crier pour accueillir l’artiste. Tout le monde était content, dansait et chantait de la première à la dernière chanson. Plusieurs personnes ont témoigné de leur joie en affirmant que ça leur faisait du bien d’enfin pouvoir assister à un spectacle, même sous une forme « COVID-19 ».


C’est pieds nus que Jonathan Roy est entré sur scène et en est ressorti. Dès le début, il a affirmé qu’il s’était ennuyé de faire des shows et que ça faisait un an et demi qu’il attendait ça. Vers 22h30, toute son équipe est sortie de la scène, pour revenir en rappel et terminer le spectacle aux alentours de 23h00. Sa chanson « Lost » fut la plus populaire de la soirée, alors qu’il laissait ses fans compléter la chanson.


Jonathan Roy a quitté la scène en s’excusant de ne pas pouvoir prendre de photos avec

les spectateurs, la COVID-19 ne le permettant pas.


Des spectateurs ont mentionné qu’il se sentaient en sécurité sur le site vis-à-vis de la COVID-19. Les restrictions mises en place leur ont semblé justes et les ont sécurisés.


Écrit par Alexis Harvey

_DSC9440.JPG
electric-guitar.png


DU 28 JUIN
AU 15 JUILLET
2023

AU PARC DE LA RIVIÈRE-AUX-SABLES
(ÉVÈNEMENT GRATUIT)

PREMIÈRE PARTIE À 20 H 15 - SPECTACLE PRINCIPAL À 21 H 30