30 juin – MILLENCOLIN, en première partie OBEY THE BRAVE

Pour la troisième soirée de la 30e édition, on sentait la frénésie dans l’air. Non pas pour l’approche du 1er juillet, mais bien pour le spectacle du soir, Millencolin. Du jamais vu à Jonquière en Musique! Dès les premières minutes, le site se remplissait à vue d’œil et l’ambiance s’échauffait au parc de la Rivière-aux-Sables.


C’est le groupe Obey The Brave, originaire de Montréal et Ottawa, qui avait le défi de mettre le public dans l’ambiance pour Millencolin. Sous un ciel dégagé et un soleil de fin de soirée, le chanteur a affirmé : « On a l’habitude de jouer au 4-Barils [une salle de Jonquière qui accueille des groupes de musique] mais il y a pas mal moins de monde » avant de commencer le spectacle. Le groupe a poussé ses dernières notes accompagnées d’un coucher de soleil rosé avant de laisser place à l’un des spectacles des plus attendus de la 30e édition du festival, Millencolin.

Pour un premier passage à Jonquière, Millencolin a satisfait des milliers de spectateurs, heureux et festifs d’accueillir un tel groupe d’envergure internationale. Évidemment, ils ont mis le feu au parc de la Rivière-aux-Sables. Un paquet de succès ce sont succéder pendant 1h15 : Penguins & Polarbears, SOS, Twenty Two, Sour Days, Lozin Must, Pepper, etc.


Millencolin ne peut se produire en spectacle sans avoir des amas de personnes (mosh pit), et le public de Jonquière n’a pas échappé à la règle. Entre les danses excentriques et les cris de joie, on a pu voir apparaître un champ de luciole dans la foule. Tous avaient en main un briquet ou une lumière de téléphone, rendant l’ambiance unique. Après ce moment où le temps semblait s’être arrêté, c’était reparti de plus belle pour la fête.

Le chanteur du groupe a bien fait rire les spectateurs durant le spectacle : « Merci, merci, merci! Je m’appelle Nikola, je m’appelle fromage, je m’appelle Millencolin. » Il a voulu nous dévoiler ses talents en français, et malgré la faiblesse de ceux-ci, ça fait chaud au cœur qu’il tente de nous parler dans notre langue.

1h15 : Millencolin n’a pas fait plus que ce qui était prévu. Malgré les acclamations du public pour un rappel, le groupe ne s’est laissé tenter que pour une dernière chanson. Juste avant, le fameux Nikola s’est adressé à ses fans de Jonquière : « We have a great time tonight, I love you. »


Écrit par Jérémie Toupin


fond-slide-8.jpg

DU 30 JUIN

AU 17 JUILLET

2021


AU PARC DE LA RIVIÈRE-AUX-SABLES

(ÉVÈNEMENT GRATUIT)

PREMIÈRE PARTIE À 20 H 15 - SPECTACLE PRINCIPAL À 21 H 30

Loto-Quebec_280_horiz [Converti].png
queb.png
Logo_Ville_Saguenay_2_coul_sans_signatur
Rouge_Saguenay_FondBlanc_COUL.png
CL_VERT_WORDMARK_2COL.png
fond-ensavoirplus.png

COORDONNÉES DU FESTIVAL SPECTACLE

COORDONNÉES DU BUREAU

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc

Tous droits réservés © 2020 - Jonquière en Musique

Photos entête : Marc-André Couture et Johanne Cormier