5 juillet – STEVE HILL, en première partie LES VANUPIEDS

Pour un second soir, les spectacles furent accompagnés de grandes chaleurs. L’hydratation et la crème solaire étaient requises pour le bien de chacun. Heureusement que sur le site, en termes de consommation et d’hydratation, nous avions un choix assez diversifié dans nos bars. En première partie de cette soirée, c’est un groupe de 4 gars de la région qui font principalement du rock francophone: Les Vanupieds.


La formation joue a joué quelques reprises à la salle de Jonquière, les 4-Barils. Par contre, c’était leur deuxième présence à Jonquière en Musique. « On était venu jouer ici y’a 2 ans puis il faisait 12°C, c’est un contraste assez… incroyable ». Il faut savoir que la température ressentie avoisinait les 35°C, en soirée. Tout de moins, Les Vanupieds ont commencé la soirée en beauté.

En programmation principale. Steve Hill venait nous rendre visite à Jonquière en Musique. Plusieurs ont trouvés impressionnant la façon de jouer de cet artiste musical de talent. En même temps de chanter, il joue de la guitare électrique, mais ce n’est pas tout. Il joue également de la batterie avec ses pieds et il frappe sur des cymbales avec la baguette d’une maraca installée sur le bout de sa guitare. Un vrai homme-orchestre des temps modernes!


Avec un léger accent, Steve Hill nous raconte l’histoire derrière l’une de ses chansons : « J’ai écrit une tune qui s’appelle Émilie et il y a plusieurs filles à qui j’ai dit que la tune avait été écrite pour elle. Mais la vraie fille pour qui elle a été écrite c’est Émilie de Jonquière ». Vérité ou légende? On ne le saura jamais!

Steve Hill aime jouer entre les styles musicaux : blues, rock, pop. Il combine souvent plusieurs styles tout en y ajoutant sa propre touche personnelle, ce qui rend son spectacle unique en son genre. De plus, les yeux fermés, on pourrait croire qu’il y a 3 ou 4 musiciens sur la scène. Il fait preuve d’une immense concentration pour réussir à tout faire en même temps, sans jamais se tromper.

Juste avant l’une des dernières chansons, Another One Bites the Dust de Queen, il a adressé un mot de remerciement à la foule : « Je voudrais vous dire que je vous aime Jonquière, merci! », avant de prendre une généreuse gorgée de bière Coors Light. À 22h45, il a fini le spectacle, il est revenu pour un rappel demandé par la foule pour une dizaine de minutes. À faire le travail de 3 musiciens, il a bien mérité sa nuit de sommeil.


Écrit par Jérémie Toupin

fond-slide-8.jpg

DU 30 JUIN

AU 17 JUILLET

2021


AU PARC DE LA RIVIÈRE-AUX-SABLES

(ÉVÈNEMENT GRATUIT)

PREMIÈRE PARTIE À 20 H 15 - SPECTACLE PRINCIPAL À 21 H 30

Loto-Quebec_280_horiz [Converti].png
queb.png
Logo_Ville_Saguenay_2_coul_sans_signatur
Rouge_Saguenay_FondBlanc_COUL.png
CL_VERT_WORDMARK_2COL.png
fond-ensavoirplus.png

COORDONNÉES DU FESTIVAL SPECTACLE

COORDONNÉES DU BUREAU

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc

Tous droits réservés © 2020 - Jonquière en Musique

Photos entête : Marc-André Couture et Johanne Cormier