6 juillet 2022 - LINKIN ROAD (Hommage à Linkin Park), en première partie Justine et Bass

Pour le deuxième soir de spectacle de cette deuxième semaine, la température était de notre côté. Les festivaliers étaient très heureux de pouvoir profiter du spectacle sans pluie.


C’est à 20h15 que Justine et Bass ont fait leur entrée sur la Grande Scène Loto-Québec à place Rio Tinto. Pour commencer, Bass a tenu à remercier le public d’être présent et aussi nombreux pour leur première partie. Un mélange de violon jouer par Justine et de guitare jouer par Bass nous a été offert dans une jolie harmonie très appréciée par les spectateurs présents.




Pour débuter le spectacle principal, Linkin Road a fait défiler une vidéo d’hommage à Linkin ParkRoad. Par la suite, le groupe a fait son entrée sur scène et le chanteur a interpellé les gens du public en leurs demandant « Jonquière, vous allez bien? ». Les spectateurs ont donc répondu en acclamant le groupe hommage. Ils ont ensuite commencé à jouer la première chanson et elle s’est terminée par le chanteur qui demande au public de faire du bruit. Il s’est ensuite exclamé « Ça part bien, ça part bien. Êtes-vous en feu Jonquière? ». Les festivaliers ont répondu à l’affirmative et le chanteur a alors

dit : « Un mercredi soir de même à Jonquière vous êtes nombreux! ». Le chanteur de Linkin Road interagissait régulièrement avec le public tout au long de leur prestation en leur faisant lever les bras, taper dans les mains ou bien en leurs faisant allumer leurs lumières de téléphones. À un moment, le chanteur est même descendu de scène pour chanter sur la marche des barrières antiémeute. Les personnes présentent se sont emballés en acclamant celui-ci, qui s’est promené en chantant dans le couloir au milieu de la foule.

En remontant sur scène, le chanteur a raconté une anecdote sur leur premier groupe, « Billy Day », un hommage à Billy Talent et Green Day, avec lequel ils ont joué sur la scène de Jonquière en Musique presque 10 ans auparavant. C’est en repartant du Saguenay, lorsque le groupe était en voiture dans le Parc des Laurentides, qu’ils ont eu l’idée de créer « Linkin Road ».


Finalement, quelques personnes se sont plaintes du son du micro qui était très faible au-devant de la scène. Selon eux, ils n’étaient pas en mesure d’entendre les paroles du chanteur lorsqu’ils se situaient devant la scène jusqu’à la fin du couloir au milieu du site.

_DSC9440.JPG
electric-guitar.png


DU 28 JUIN
AU 15 JUILLET
2023

AU PARC DE LA RIVIÈRE-AUX-SABLES
(ÉVÈNEMENT GRATUIT)

PREMIÈRE PARTIE À 20 H 15 - SPECTACLE PRINCIPAL À 21 H 30