6 juillet – SARA DUFOUR, en première partie MORDICUS

Pour le 8e soir de Jonquière en Musique 2019, c’est la nouvelle voix de la radio, Sara Dufour, qui se dévoilait devant le monde de Jonquière. En première partie, des grands amis de cette jeune demoiselle, le groupe Mordicus se devait de nous mettre dans l’ambiance. En entrant sur scène, le chanteur a affirmé : « À soir, la grande ville c’est Jonquière », et c’est comme ça que les 5 gars ont commencé leur spectacle.

Sous une soirée fraîche, on a eu le droit à toute qu’une prestation. Énergie, dynamisme, plaisir et musique; tout ce que les festivaliers de cette 30e édition voulaient. Et il faut dire que l’alcool était de la partie : (une bière à la main) « J’ai bien l’intention de rentrer à pied à Chicout-nord, ça se fait bien. Sinon, est-ce que quelqu’un a un zodiac pour me ramener? », le chanteur s’est amusé à dire avant de prendre une gorgée pour s’hydrater.


Pendant l’une des chansons jouées par Mordicus, Sara Dufour est montée sur scène pour chanter avec eux, mais surtout pour avoir du plaisir. Une belle chimie semblait s’installer facilement entre le groupe et la chanteuse country. Quelques instants plus tard, c’était son tour de monter sur scène avec ses musiciens et sa fameuse guitare qui ne la quitte jamais.

Contrebasse, guitare acoustique, banjo, mandoline et batterie; le mélange parfait pour un country moderne de qualité. Sara écrit toutes ses chansons et elle s’inspire majoritairement de sa propre vie pour les thématiques de ses écrits. Elle nous racontait que l’une d’elles est adressée directement aux hommes qui souhaitent l’a courtiser : « Si tu te reconnais là-dedans, bien ça marchera pas », s’est-elle empressée de dire avant de le chanter.


En plein spectacle, on a vu une rose rouge être lancée sur la scène. Ça semble être un spectateur qui voulait plaire à Sara qui lui a offert une petite attention. Touchée au plus profond du cœur, elle s’est arrêtée afin de remercier son admirateur anonyme et envoyer un gros câlin à l’ensemble de la foule.

Sara Dufour a insisté pour finir avec la première de ses chansons qui est passée à la radio : Chez Té Mile. Elle nous a présenté son équipe de musiciens avant de remercier sincèrement les festivaliers de Jonquière en Musique, mais également l’organisation de ce merveilleux évènement qui permet à la relève régionale de se faire entendre.


Écrit par Jérémie Toupin

fond-slide-8.jpg

DU 30 JUIN

AU 17 JUILLET

2021


AU PARC DE LA RIVIÈRE-AUX-SABLES

(ÉVÈNEMENT GRATUIT)

PREMIÈRE PARTIE À 20 H 15 - SPECTACLE PRINCIPAL À 21 H 30

Loto-Quebec_280_horiz [Converti].png
queb.png
Logo_Ville_Saguenay_2_coul_sans_signatur
Rouge_Saguenay_FondBlanc_COUL.png
CL_VERT_WORDMARK_2COL.png
fond-ensavoirplus.png

COORDONNÉES DU FESTIVAL SPECTACLE

COORDONNÉES DU BUREAU

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc

Tous droits réservés © 2020 - Jonquière en Musique

Photos entête : Marc-André Couture et Johanne Cormier