9 juillet 2022 - ÉDITH BUTLER, en première partie Cédric et Karina


Une soirée très fraiche était au rendez-vous pour ce soir de spectacle. Une température plutôt inhabituelle pour un début du mois de juillet, au grand regret des festivaliers. Manteaux et pantalons étaient de mise pour assister au spectacle qui a débuté avec Karina et Cédric. Ceux-ci nous ont offerts des reprises de chansons qui ont su mettre du soleil dans le cœur des spectateurs présents. Malgré la température, une prestation très appréciée du public nous a été offerte par la première partie du 9 juillet.

En ce qui concerne le spectacle principal, Édith Butler est entrée sur scène sous les acclamations du public content de voir cette icône de la musique québécoise en prestation ce soir. C’est avec le sourire que la chanteuse est arrivée au-devant de la scène en remerciant les festivaliers pour cet accueil chaleureux. Elle se dit heureuse d’être présente et que M. Tremblay l’ait invité à Jonquière en Musique. La chanteuse acadienne francophone enchaîne par la suite avec une chanson de son nouvel album « Le tour du Grand Bois », qu’elle présente comme un vent de nouveauté dans sa carrière.


Tout au long de sa prestation, madame Butler a raconté des anecdotes cocasses de sa vie faisant rire aux larmes les spectateurs pendus à ses lèvres. Une chose est certaine, elle n’avait pas la langue dans sa poche et utilisait des mots crus pour raconter ses aventures. La plupart des histoires précédaient une chanson qui a été écrite inspirer des moments vécus et racontés par la chanteuse. Venait ensuite ladite chanson en lien avec l’anecdote, ce qui permettait au public de comprendre toutes les subtilités des paroles choisies par l’interprète de la mélodie. De plus, à plusieurs reprises la chanteuse répondait aux personnes présentes dans la foule qui interagissaient avec elle lorsqu’elle racontait une de ses histoires farfelues.

Le spectacle c’est terminé par un rappel bien acclamé des sectateurs, qui souhaitaient entendre la chanson la plus connue d’Édith Butler soit : Paquetville. Elle a, bien entendu, répondue à la demande des festivaliers qui l’ont remercié avec des applaudissements et des acclamations joyeuses.


_DSC9440.JPG
electric-guitar.png


DU 29 JUIN
AU 16 JUILLET
2022

AU PARC DE LA RIVIÈRE-AUX-SABLES
(ÉVÈNEMENT GRATUIT)

PREMIÈRE PARTIE À 20 H 15 - SPECTACLE PRINCIPAL À 21 H 30